NOS SERVICES / Soins de suite /

En sortie d’hospitalisation

Le centre de soins de suite Saint-Claude

Le centre Saint-Claude est un établissement de soins de suite et de réadaptation pour adulte en sortie d’hospitalisation. Il accueille plus particulièrement des personnes âgées fragiles, dépendantes et/ou polypathologiques.

Le centre Saint-Claude se situe sur le Village Santé Angers-Loire à Trélazé

Les soins apportés au centre Saint-Claude concernent principalement les suites médicales et chirurgicales viscérales, cardio-vasculaires, thoraciques, traumatologiques et orthopédiques. Une prise en charge du patient est également proposée pour les suites d’accidents vasculaires cérébraux, le suivi des maladies cancéreuses et le suivi en fin de vie. Le programme personnel de réadaptation et de soins est accompagné d’actions de prévention et d’éducation en santé (nutrition, prévention des chutes…).

Objectifs des soins :
- assurer une prise en charge globale de la personne
- améliorer la récupération des capacités physiques
- répondre aux besoins de réadaptation dus au vieillissement ou à l’installation de la dépendance
- préparer le retour à domicile avec la meilleure autonomie possible

En salle de kinésithérapieUne capacité de 75 lits
L’établissement dispose de 75 lits de soins de suite et de réadaptation dont 6 lits en soins palliatifs. Il est identifié comme établissement participant au service public hospitalier et est certifié par la Haute Autorité de Santé.

Troisième pôle d’hospitalisation
Implanté à Trélazé sur le Village Santé Angers-Loire, le centre Saint-Claude constitue, avec les autres établissements de santé installés sur ce même site, le troisième pôle d’hospitalisation d’Angers.

Conditions d’accès

- le patient peut être adressé soit par une clinique, un hôpital ou son médecin traitant. L’équipe médicale du centre Saint-Claude valide ensuite l’hospitalisation.
- accessible aux patients du Maine-et-Loire âgés de plus de 17 ans
- accessible aux mutualistes et non mutualistes


. Localisez le centre de soins de suite