OPTIQUE

Journée d’information Basse Vision

Le 27 avril 2015, les Opticiens Mutualistes organisent une journée d’information dédiée à la Basse Vision à l’hôtel Mercure Lac de Maine à Angers.

Cette journée est destinée aux personnes atteintes de déficience visuelle, à leurs proches mais également aux professionnels de santé et autres personnes en lien avec des déficients visuels. L’événement a pour objectif d’informer ces personnes sur les solutions existantes en matière de Basse Vision et les orienter vers les structures et organismes pouvant les conseiller et les accompagner.

2 conférences se tiendront durant cet après-midi :

14h30 : « Basse-vision et parcours du patient » intervention du Dr Philippe DUBLINEAU, ophtalmologiste, attaché de communication au Centre Régional Basse Vision, membre du conseil d’administration du Réseau Basse Vision.

16h00 : « Adaptation du logement : éclairage et accessibilité » intervention de Nathalie LOUIS, ergonome au Centich.

Seront présents les fabricants Essilor, Eschenbach et Axos pour exposer du matériel et des accessoires, sans oublier le CICAT – Centre d’information et de conseils sur les aides techniques.

Le CRBV (Centre Régional Basse Vision), le Réseau Basse Vision et Les Opticiens Mutualistes disposeront eux aussi d’un stand le jour de l’événement (présentation de matériel, prise de contact, etc.).

ENTREE LIBRE ET GRATUITE.

Téléchargez le programme ici