Actualité

La MFAM primée pour ses innovations par la Fondation de l’Avenir

A l’occasion du Congrès de la Mutualité Française, qui s’est tenu à Nantes les 11, 12 et 13 juin 2015, la Mutualité Française Anjou-Mayenne s’est vu remettre le prix de l’Innovation par la Fondation de l’Avenir.

Remise à Boris COTEREL et Francis GUITEAU, respectivement Président et Directeur Général de la MFAM, par Dominique LETOURNEAU, Président du Directoire de la Fondation de l’Avenir, la médaille décernée récompense le groupement mutualiste ayant développé le plus de projets innovants. En présence d’Etienne CANIARD, Président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, une médaille a également été décernée à l’Institut Mutualiste Montsouris pour ses recherches et publications en matière de cancérologie.

Le CENTICH à l’honneur durant le Congrès

Le CENTICH a été fortement mobilisé et mis à l’honneur lors du Congrès de la Mutualité Française. Sylvie HERVE a exposé les travaux du CENTICH et animé les débats lors du forum sur la thématique « e-santé, numérique et digital », et a également participé à une émission en direct de France 3 dédiée aux nouvelles technologies. Les robots NAO, Azur et Asmar, programmés par l’équipe du CENTICH, ont attiré de nombreux visiteurs sur le stand de la Mutualité Française Pays de la Loire et ont ouvert la session « santé numérique » devant l’assemblée. Enfin, les robots ont même éveillé la curiosité de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol TOURAINE, qui s’est vue expliquée leurs fonctionnalités par Jawad HAJJAM.