Enfance & Famille

Multi-Accueil "L’îlot Câlin" situé à Candé

Le multi-accueil « L’ilot câlin » est situé sur la commune de Candé. Il accueille prioritairement les enfants habitant sur la communauté de communes du canton de Candé (4C) : Challain La Potherie, Chazé sur Argos, Angrie, Freigné, Candé et Loiré. Il accueille 18 enfants les lundis, mardis, jeudis et vendredis et 12 enfants les mercredis.

- 2 services sont proposés :

• La halte-garderie, ou accueil occasionnel, est ouverte de 9h à 17h pour les enfants de 2 mois et demi à 4 ans. La réservation est conseillée. Les familles peuvent réserver quelques heures et jusqu’à 2 journées complètes par semaine.

• La crèche, ou accueil régulier, est ouverte de 7h30 à 18h30 pour les enfants de 2 mois et demi à 3 ans. Elle accueille les enfants à temps plein ou temps partiel en fonction des besoins des familles.

Le multi-accueil est un lieu d’éveil, d’échanges, de jeux, de rencontres dans un cadre adapté aux jeunes enfants.

Une équipe de 6 professionnelles accompagne l’enfant. Elle propose diverses activités, animations aux enfants, laisse une grande part aux jeux libres et travaille autour d’1 « projet fil rouge » sur l’année complète. Ce projet est modifié chaque année.

Les repas sont cuisinés sur place. Cela permet notamment la prévention de l’obésité précoce et un travail avec les familles.

- Direction :

​Mme Anne CORBET

• Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi de 9h à 17h pour l’accueil occasionnel, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 pour l’accueil régulier.

• Capacité d’accueil :
18 places.

Nous contacter :

13 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny - 49440 CANDE
Tel : 02 41 92 49 81
multiaccueil-cande mmfam-enfancefamille.fr