Déficience sensorielle

Rareté, complexité des situations de handicap au quotidien

L’Equipe Relais Handicaps Rares des Pays de la Loire organise sa première journée thématique, le mardi 6 juin 2017 à Angers

Rareté, complexité des situations de handicap au quotidien

Quelles solutions ? Quelles coopérations inventer ?

L’équipe-relais est un dispositif au service de toutes personnes confrontées à des situations de handicap rare : les personnes, les familles, les acteurs du sanitaire, du social, du médico-social… Ces situations recouvrent un grand nombre de réalités différentes. Chacune d’entre-elle est singulière, multifactorielle et doit être appréhender de manière globale.

Malgré cette diversité, ce qui rassemble ces situations est leur caractère complexe. Edgar Morin nous dit que « la complexité existe quand notre niveau de connaissance ne nous permet pas d’apprivoiser l’ensemble des informations ». Pour répondre au défi que nous pose la complexité, les acteurs coopèrent, innovent, expérimentent, créent de l’intelligence collective…

A travers cette journée, nous avons souhaité donner la parole à ces acteurs confrontés dans leurs parcours de vie ou professionnels à des situations complexes de handicap. Nous vous invitons à venir participer à cette journée sous le signe du témoignage et du partage de savoirs et d’expériences.

Découvrez le programme en détail.

© paysdelaloire.erhr.fr