NOS SERVICES / Soins de suite /

Saint Claude : une qualité soulignée

Les récents résultats de la Haute Autorité de Santé confirment la grande qualité de prise en charge dispensée au centre de soins de suite et de réadaptation Saint-Claude. Ils confortent ainsi les efforts entrepris pour une amélioration continue du service apporté aux patients.

Les bons résultats étaient pressentis, mais ils sont, cette fois, confirmés. Le 10 mai, le centre de soins de suite et de réadaptation St Claude situé à Trélazé a en effet reçu les résultats synthétiques de la Haute Autorité de Santé (HAS) concernant sa certification (version 2) obtenue en septembre 2010.

Les notes attribuées à l’établissement mutualiste sont au-dessus de la moyenne nationale pour l’ensemble des thèmes évalués. Le centre se distingue particulièrement par son travail autour du respect des droits du patient (9,24 sur 10), de la prise en charge de la fin de vie (9,24 sur 10), de la prévention des risques (9,13 sur 10) et du management participatif (8,96 sur 10).

A noter que St Claude fait partie des très rares établissements en France à avoir obtenu cette certification sans aucune recommandation d’amélioration de la part de l’HAS.

- découvrir la synthèse des résultats



A propos du centre St Claude
Géré par la Mutualité française Anjou-Mayenne, le centre de soins de suite et de réadaptation St Claude dispose de 75 lits dont 6 en soins palliatifs. Il est implanté sur le site du Village Santé Angers-Loire à Trélazé.
- Pour en savoir plus

A propos de la certification HAS
La certification par la Haute Autorité de Santé (HAS) est une démarche obligatoire d’évaluation externe pour tous les établissements de santé. Réitérée tous les quatre ans, cette procédure vise à développer les actions relatives à la qualité et la sécurité des soins.
- Pour en savoir plus