OPTIQUE

Ses objectifs

Etre au plus près de la population

Avec ses 17 magasins, le réseau des Opticiens Mutualistes géré par la Mutualité française Anjou-Mayenne est présent dans toutes les principales villes du Maine-et-Loire et de la Mayenne. Ce maillage garantit un service de proximité tant en milieu urbain que rural.

Rendre les lunettes accessibles à tous

Ouverts à tous les assurés sociaux, les Opticiens Mutualistes du Maine-et-Loire et de Mayenne développent une politique tarifaire permettant de rendre les équipements optiques de qualité accessibles au plus grand nombre. A titre d’exemple, une étude menée par le groupe Harmonie sur la zone couverte par ses mutuelles, révèlent que les prix pratiqués chez les Opticiens Mutualistes du Maine-et-Loire sont 15 à 25 % moins chers que ceux affichés chez les opticiens concurrents.

Maintenir une haute exigence de qualité

Tous les magasins Opticiens Mutualistes de Maine-et-Loire et de Mayenne sont engagés dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des services proposés aux clients. Basée sur 9 engagements, la démarche qualité passe en revue plus de 47 critères particuliers allant de l’accueil, à la gestion de l’attente en magasin, en passant par le conseil apporté ou encore la délivrance de l’équipement optique. Des outils de mesure extérieurs (enquête de satisfaction auprès des clients, visite d’un client mystère en magasin) permettent d’évaluer et de poursuivre constamment les efforts entrepris.

Offrir les avantages d’un réseau national

Les Opticiens Mutualistes offrent également les avantages d’une organisation en réseau national. Avec près de 500 magasins répartis sur toute la France et tous gérés par des organismes mutualistes, les Opticiens Mutualistes permettent de retrouver le même professionnalisme et le même état d’esprit quel que soit le magasin fréquenté (garanties identiques partout en France, démarche qualité commune…)